Publié le 23 Nov 2021 - 08:38
LIGUE DES CHAMPIONS - (5E JOURNEE)

Mendy et Boulaye Dia face à leurs bourreaux 

 
Le rôle des marchés financiers africains dans la relance et la croissance économique du continent sera au menu de la conférence annuelle de l’African Securities Exchanges Association (ASEA), qui se tient en ligne les 24 et 25 novembre à partir de la bourse de Casablanca, au Maroc. Selon un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, au programme de cette édition, placée sous le thème ‘’Les marchés financiers, moteurs essentiels de l'émergence de l'Afrique’’, une plénière et cinq panels animés par des sommités africaines de la finance.
 
‘’Le programme de la conférence annonce l’intervention de plusieurs experts venant des quatre coins de l’Afrique, notamment l’Afrique du Sud, le Botswana, le Cameroun, l’Egypte, le Maroc, Maurice, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal ou encore le Togo. Ce n’est pas tout. Des sommités internationales des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni et des Emirats arabes unis font aussi partie de la liste des intervenants’’, renseigne le texte. Les travaux de la conférence ambitionnent, à travers différents panels, d’après la même source, de donner des réponses à de multiples questions stratégiques relatives au développement des marchés financiers africains en particulier et à la croissance économique du continent en général.
 
‘’Comment accélérer le développement des marchés financiers en Afrique ? Quels enjeux et défis de financement à l'épreuve du changement climatique ? Comment anticiper l'avenir des technologies disruptives ?... sont parmi les problématiques qui seront traitées durant la première journée de la conférence.
 
Ce n’est pas tout. La présentation d’un important rapport de l’IFC sur les entreprises publiques dans les économies émergentes et en développement - Leçons tirées de 30 ans de succès et d'échecs ; est à l’ordre du jour’’, poursuit le document. Il ressort de ce communiqué que la journée du 25 novembre mettra la lumière sur le projet de liaison des bourses africaines dans le cadre de l’intégration des marchés du continent, le financement mixte, le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et l’investissement d’impact. ‘’Il est à noter que c’est pendant cette deuxième journée que sera présenté le rapport de l’ASEA sur le développement durable’’.

 

Section: 
REAL MADRID : Vinícius Junior a-t-il raison de rentrer dans le jeu des provocations ?
PSG : Dembélé, l’amuseur est devenu un tueur
PSG : Luis Enrique en pince pour Sancet
PROCÈS EN APPEL POUR DIFFAMATION LE 17 FÉVRIER : Baba Tandian - Babacar Ndiaye, la guerre sans fin
COURSES HIPPIQUES - 8E JOURNÉE : Sope remporte le Grand Prix de la Lonase
C1 BARRAGES MANCHESTER CITY-REAL MADRID (2-3) : Le Real fait chialer City
LFP : Une crise à venir avec DAZN ?
GÉNÉRATION FOOT-FC METZ : Idrissa Guèye, le dernier produit d’un modèle viable !
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !