Distinctions
Hier, en conseil des ministres, au moment d’aborder le climat social et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat a insisté, dit-on, sur la nécessité de célébrer les figures emblématiques de notre Nation et de les offrir en modèles à la jeune génération. De ce fait, Macky Sall a informé le Conseil de sa décision de décerner, à titre exceptionnel, hors compétition et pour l’ensemble de leurs œuvres, le Grand Prix du Chef de l’Etat pour les Lettres, aux écrivains Cheikh Hamidou Kane et Aminata Sow Fall.
En outre, poursuit le communiqué du conseil des ministres, le Président de la République a décidé de dénommer l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), « Université numérique Cheikh Hamidou Kane ». en outre, le Président Sall a insisté sur la maitrise des interventions de l’Etat, lors des cérémonies religieuses et coutumières, en demandant au Premier Ministre et au Ministre de l’Intérieur de prendre toutes les mesures appropriées pour une programmation optimale, avec les communautés concernées, des interventions de l’Etat lors des cérémonies religieuses et coutumières organisées sur le territoire national, rapporte la note.
Il tient aussi à la régulation et au contrôle des implantations de stations-service dans les communes en demandant au Premier Ministre de veiller à une meilleure régulation et un contrôle préventif de l’édification des stations-service sur des sites sécurisés, après réalisation impérative d’une étude d’impact environnemental et social validée. D’ailleurs, à Kolda, le maire vient de sommer l’arrêt des travaux du station-service, sur les berges du fleuve.
Section: