Publié le 12 Apr 2023 - 17:16
TAMBACOUNDA - DISTRIBUTION DE KITS ALIMENTAIRES

L’État soutient les communes

 

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a procédé, hier, à la remise des kits alimentaires destinés aux neuf communes du département de Tambacounda. Ce don est de l’État du Sénégal.

 

Lors du vote du budget 2023, le président Macky Sall avait indiqué que l’année 2023-2024 serait une année sociale. C’est dans ce cadre que s’inscrit la cérémonie de remise de kits alimentaires aux neuf  communes que compte le département de Tambacounda, à en croire le ministre des Forces armées (MFA) Sidiki Kaba. Ces kits sont composés d’huile, de sucre et de riz.

 En effet, pour le MFA, le président de la République a profité du mois béni de ramadan pour manifester concrètement la solidarité nationale, en mettant à la disposition des  populations vulnérables vivant avec un handicap, les démunies, les albinos, les associations des malades mentaux quelques denrées alimentaires.

Pour le département de Tambacounda, l’aide s’élève à 12 t de riz (249 sacs), plus de 2 t de sucre  (2 490 kg) et 240 bouteilles d’huile de 5 l.

Cette cérémonie de remise d’appui s’est déroulée devant les responsables politiques et les maires du département. Une occasion pour le coordinateur des maires de Tambacounda et édile de la commune de Néttéboulou, Issa Signaté, d’exprimer sa joie au chef de l’État qui a pensé à soulager sa population en ce mois de ramadan. ‘’Nous remercions le président, car c’est vraiment une personne sociale. Depuis son accession à la tête du pays, il cherche à améliorer les conditions de vie des populations. Il l’a fait à travers les bourses de sécurité familiale et le programme ‘’Xéyu Ndaw Ni’’, ajoute-t-il.

Selon le premier magistrat de Néttéboulou, ce soutien du chef de l’État les soulage en tant que maires, parce qu’il leur appartient de venir en aide aux populations. Néanmoins, M. Signaté est conscient que ce don est loin d’être suffisant. ‘’Tout le monde  ne peut pas avoir droit à cet appui du président. Nous allons juste donner aux plus nécessiteux. La mairie va également venir en aide’’,  conclut-il.

Boubacar Agna Camara (Tambacounda)

Section: 
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN