Publié le 12 Apr 2023 - 17:16
TAMBACOUNDA - DISTRIBUTION DE KITS ALIMENTAIRES

L’État soutient les communes

 

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a procédé, hier, à la remise des kits alimentaires destinés aux neuf communes du département de Tambacounda. Ce don est de l’État du Sénégal.

 

Lors du vote du budget 2023, le président Macky Sall avait indiqué que l’année 2023-2024 serait une année sociale. C’est dans ce cadre que s’inscrit la cérémonie de remise de kits alimentaires aux neuf  communes que compte le département de Tambacounda, à en croire le ministre des Forces armées (MFA) Sidiki Kaba. Ces kits sont composés d’huile, de sucre et de riz.

 En effet, pour le MFA, le président de la République a profité du mois béni de ramadan pour manifester concrètement la solidarité nationale, en mettant à la disposition des  populations vulnérables vivant avec un handicap, les démunies, les albinos, les associations des malades mentaux quelques denrées alimentaires.

Pour le département de Tambacounda, l’aide s’élève à 12 t de riz (249 sacs), plus de 2 t de sucre  (2 490 kg) et 240 bouteilles d’huile de 5 l.

Cette cérémonie de remise d’appui s’est déroulée devant les responsables politiques et les maires du département. Une occasion pour le coordinateur des maires de Tambacounda et édile de la commune de Néttéboulou, Issa Signaté, d’exprimer sa joie au chef de l’État qui a pensé à soulager sa population en ce mois de ramadan. ‘’Nous remercions le président, car c’est vraiment une personne sociale. Depuis son accession à la tête du pays, il cherche à améliorer les conditions de vie des populations. Il l’a fait à travers les bourses de sécurité familiale et le programme ‘’Xéyu Ndaw Ni’’, ajoute-t-il.

Selon le premier magistrat de Néttéboulou, ce soutien du chef de l’État les soulage en tant que maires, parce qu’il leur appartient de venir en aide aux populations. Néanmoins, M. Signaté est conscient que ce don est loin d’être suffisant. ‘’Tout le monde  ne peut pas avoir droit à cet appui du président. Nous allons juste donner aux plus nécessiteux. La mairie va également venir en aide’’,  conclut-il.

Boubacar Agna Camara (Tambacounda)

Section: 
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle