Keur Massar
Ce weekend, Abdoulaye Sow, responsable de l’APR à Keur Massar, a fait le tour des six communes pour distribuer des kits alimentaires composés de sucre et de riz. Il a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité politique du pays. Il a lancé un appel à l’unité aux responsables de BBY dans le département. ‘’Le temps n'est plus à la division. Ce que j'ai vu à Keur Massar me réconforte. Ceci montre que vous avez enterré la hache de guerre.
C'est cela dont le président de la République a besoin. Aux jeunes, je leur demande d’aller s’inscrire, car ils sont toujours dans les délais. Sinon, vous n'aurez aucune utilité pour le président de la République. Il est fier de votre mobilisation du jour. Maintenez le cap pour une victoire éclatante, le moment venu. Cette population aime le président de Macky Sall. C’est ce que nous avons constaté. Nous avons constaté que l’union a été scellée. Tous se sont réunis autour de l’idéal. L’essentiel, actuellement, est de se liguer pour faire triompher le président lors de la prochaine élection’’, a dit, optimiste, M. Sow.
Concernant les violences dans l’espace politique, il a indiqué que les gens commencent à comprendre. ‘’De mémoire, je n’ai jamais vu une victime du côté des fils de la ville, mais toujours dans la banlieue. Ils ont compris cela. Nos frères et enfants ont compris maintenant. Nous lançons un appel à l’endroit de la jeunesse pour qu’elle sache que l’idéal est de se battre pour devenir quelqu’un. Il y a des repères dans cette banlieue, donc, elle doit savoir où se trouve l’urgence. Nous pensons que la jeunesse a compris cela. C’est l’essentiel.
Concernant Ousmane Sonko, il doit aller répondre, car une personne qui aspire diriger ce pays doit être exemplaire. Il appelle à la désobéissance civique, donc, si jamais il est élu, qu’il ne dise rien, quand on lui rendra la monnaie de sa pièce. Il doit être responsable et savoir qu’un homme d’Etat ne doit pas agir comme il le fait. Qu’il aille répondre tranquillement et laisser la justice faire son travail. Il est jeune, il doit apprendre et beaucoup d’ailleurs. Qu’il respecte nos marabouts. Que nos parents et fils de la banlieue sachent que le gars n’est pas imbu d’une bonne moralité. Il est quelqu’un qui ne respecte personne’’. À l’endroit d’Idrissa Seck, il a lancé : ‘’Je pense que la réponse qu’il doit avoir, la population va la lui donner. Je n’ai pas de commentaire à faire sur cet homme.’’