Publié le 23 Jun 2023 - 09:03

Dons de moutons pour la tabaski

 

Sur leurs visages, on pouvait voir leur joie au moment de recevoir leur mouton. Les bénéficiaires sont tous heureux et ont remercié l’ambassadeur d’Israël au Sénégal  Ben Bourgel. D’après lui, près de 50 moutons ont été distribués cette année.

Il est revenu sur l’importance de cet acte qui, selon lui, est une tradition qui a été initiée par ses prédécesseurs, il y a 15 ans et dont le but est de donner à la coopération entre le Sénégal et l’Israël  une possibilité, au-delà des relations qui existent entre les États et les Institutions, aux peuples de se retrouver autour de valeurs et de socle communs.

‘’Nous descendons tous du Prophète Abraham. Nous voulons avoir la possibilité d’apporter notre soutien aux familles les plus démunies au Sénégal pour pouvoir fêter dignement la Tabaski et c’est quelque chose qui transcende les missions des différents diplomates d’Israël qui sont en poste au Sénégal  et qui constitue un axe très important de notre calendrier commun’’, explique-t-il. Outre les personnes démunies et vivant avec un handicap, des organisations sociales ont bénéficié elles aussi des dons de moutons. Concernant les critères d’attribution, l’ambassadeur d'Israël explique le procédé : ‘’Nous avons des partenaires historiques.

Nous avons plusieurs dizaines de bénéficiaires tous les ans qui sont en contact avec l’ambassade, mais aussi avec les associations avec qui nous travaillons. C’est un moyen pour nous de les soutenir, de les aider dans leur tâche, qu’il s’agisse d’associations  ou de représentations religieuses. Ce qui fait qu’ils œuvrent auprès de  ces communautés les plus  démunies pour pouvoir les appuyer et nous substituer’’, ajoute-t-il.

 

Section: