Africtivistes
Les femmes sont victimes du sexisme jusque sur la toile. AfricTivistes veut y remédier. En effet, ‘’à l'ère du digital, les violences sexistes en ligne, commentaires sexistes ou misogynes, les formes de violences sont aussi diverses que dommageables pour les femmes et filles sur Internet.
Ces violences en ligne peuvent impacter la santé mentale et physique des victimes causant, entre autres, anxiété, dépression, troubles du sommeil et poussant même certains au suicide’’, lit-on dans un communiqué de l’organisation. Pour faire face à ce fléau, AfricTivistes, en collaboration avec Internews, lance, ce jour, la campagne #TaxawTemm! Aar Suñu Bopp pour lutter contre les violences en ligne au Sénégal.
‘’Il s’agit du troisième volet du projet AfricTivistes Femmes Cybersécurité qui a outillé des femmes journalistes et acteurs de la société civile du Sénégal et de la République démocratique du Congo en sécurité et hygiène numérique, sur la lutte contre le harcèlement et l’audit numérique des organisations’’, informe-t-on.
‘’#TaxawTemm! Aar Suñu Bopp est une grande campagne d’information et de plaidoyer visant à sensibiliser les populations sénégalaises sur les violences faites aux femmes et aux filles en ligne et à promouvoir les comportements respectueux dans les interactions en ligne. Par ailleurs, elle vise à sensibiliser les citoyens sur les violences contre les filles et les femmes en ligne. Nous vous invitons à rejoindre cette campagne en utilisant ce toolkit et aider dans la lutte contre les violences en ligne en publiant vos messages en français ou en wolof sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TaxawTemm! Aar Sunu Bopp’’, ajoute-t-on.