Un camion "fou" percute le mur du dépôt de DDK
Un fait, pour le moins banal, au regard des nombreux accidents mortels enregistrés ces derniers temps et impliquant des camions dont le système de freinage constitue, jusqu’à ce jour, le "talon d’Achille"de ces mastodontes. Un camion ayant dérapé, a cogné le mur du dépôt des DDK.
L’accident s’est produit ce mercredi matin 26 septembre en face de l’Université du Sahel, située sur la route de l’ancienne piste à Mermoz. Une foule immense et des militaires du Bataillon du train, étaient sur les lieux en train de procéder au constat d’usage, en attendant l’arrivée des gendarmes.
Assis à l’ombre de son camion, et visiblement tétanisé par le choc et les multiples égratignures sur le corps, le chauffeur du camion expliquait la scène en indexant un autre camion, garé un peu plus loin, comme responsable de son dérapage.
En effet déclare le chauffeur " Alors que je me dirigeais vers Ouakam, l’autre camion est venu me couper la route en venant je ne sais d’où, et il m’était difficile de l’éviter à cette distance, vue la vitesse à laquelle je roulais. Alors j’ai appuyé sur les freins en donnant un coup de volant mais malheureusement j’ai perdu le contrôle et le camion a foncé droit dans le mur".
Mais heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Aucune victime n’a été enregistrée en dehors du conducteur qui souffre de ses éraflures sur les bras et le visage, suite à l’éclatement de son pare-brise contre le mur.
NETTALI.NET