7,8 milliards pour le taxi de Karim Wade
Aujourd'hui c'est «Le Quotidien» qui nous apprend que le jet privé avec lequel circulait le fils du Président de la République, Karim Wade était loué par l'État du Sénégal pour 7,8 milliards pendant 6 ans.
Chaque jour de nouvelles révélations sont faites par les quotidiens de la place sur la gestion des biens de l’État par le régime précédents de Abdoulaye Wade. Aujourd'hui c'est le quotidien «Le Quotidien» qui nous apprend que le jet privé avec lequel circulait le fils du Président de la République, Karim Wade été loué.
Pendant six ans, le Sénégal a loué pour Karim Wade l'avion de l'homme d'affaire franco-sénégalais Abbas Jabber pour ses déplacements, aux frais du contribuable sénégalais. A raison d'un milliard trois cent millions de francs par an pendant cette période. Pourtant, durant le magistère de son père ses proches collaborateurs parlaient de prêt d'un ami.
Dans un autre registre, ces révélations qui viennent contredire les affirmations de Abdoulaye Baldé l'ancien jumeau de Karim qui affirmait lors de le célébration du naufrage du bateau « le Joola » que le régime libéral précédent avait une gestion efficiente des biens publiques.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.