Publié le 23 Feb 2024 - 12:22
DIALOGUE POLITIQUE

Le Collectif des candidats retenus par le CC dit niet

 

Le collectif de candidats à l’élection présidentielle, connu sous le nom de FC25, a décidé de boycotter le dialogue initié par le président en exercice, Macky Sall. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 23 février à Dakar.

Le président Sall avait convoqué un dialogue pour discuter de la fixation d’une date pour l’élection présidentielle et de la gestion de la période post-2 avril. Cependant, le collectif FC25, composé de tous les candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour participer à l’élection présidentielle, a exprimé son désaccord avec l’ordre du jour proposé par le président Sall, le qualifiant de “hors sujet”.

Selon le collectif, la priorité définie par le Conseil constitutionnel dans sa décision du 15 février 2024 est de déterminer “dans les meilleurs délais” une date pour l’élection présidentielle, sans s’écarter sur d’autres thématiques.

Le collectif a donc décidé à l’unanimité de ne pas participer au dialogue prévu pour le début de la semaine prochaine. Il a souligné la difficulté pour le président de la République de mener à bien ces discussions sans la participation des 16 candidats sur 19 qui ont choisi de se retirer de cette initiative.

 

Section: 
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias
SYSTÈME POLITIQUE : Le dialogue de la réconciliation 
FICHIER ÉLECTORAL : Les limites de l'inscription automatique 
Dialogue national/ PDS
DIALOGUE NATIONAL DU 28 MAI PROCHAIN : Taxawu Sénégal y sera, Gueum Sa Bopp encore indécis
GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE PUBLIQUE : Le Forum civil exige plus d’inclusion et de redevabilité de l’État