« Personne ne peut m'exclure du Pds »
La sortie de Souleymane Ndéné Ndiaye, minimisant le prix attribué à Wade, à Paris, par le Fora, s'est invitée à la réunion du comité directeur du Pds tenu hier jeudi à Dakar. Certains ont déploré ces propos, d'autres plus radicaux ont même demandé sa démission puisque, selon eux, souleymane Ndéné Ndiaye n'a jamais démenti les propos qui lui ont été prêtés
Il faut dire que bien avant le comité directeur du Pds, c'est le collectif des anciens de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) qui est monté au créneau pour réclamer sa démission du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Très combatif, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a été joint par nos confrères du quotidien l'Observateur, s'est voulu très clair: pour rien au monde il ne démissionnera du Pds. Mieux, le dernier premier ministre d'Abdoulaye Wade indique que "personne ne peut le contraindre" à quitter le Pds.
Ndéné qui se dit lui-même un ancien de l'Ujtl, considère les membres du collectif des anciens de la structure des jeunesses libérales comme des "flatteurs". Et Jules Ndéné d'ajouter: "Moi je ne flatte personne et tant que je serai en possession de tous mes sens, je me donnerai la liberté de d'apprécier les évènements qui se produisent".
Voilà au moins qui a le mérite d'être très clair pour ses détracteurs!
Seninfos.com