Des changements et des surpises pour cette année
Balla Gaye 2 entame sa caravane de la paix en Casamance à partir de ce 14 octobre, jusqu'au 21 octobre. La troisième édition de cette caravane de la paix a vu beaucoup de changements cette année, avec la présence de grands ténors de la lutte.
Même si au cours de sa conférence de presse Balla Gaye 2 a dit que c'est une surprise, selon les rumeurs, Ama Baldé, Lac de Guiers, Tyson, ont tous confirmés leur venue.
Auparavant, le lutteur a été reçu mercredi par le président de la République Macky Sall. ''J'ai discuté avec le Président de la situation en Casamance, il m'a dit qu'il veut la paix et que tout ce qui peut aider cette région à retrouver sa tranquillité est le bienvenue'' explique le lutteur. Au programme de cette caravane, la délégation sillonnera toute la Casamance avec au menu des dons de sang et un dépistage du sida pour la population. En sus, pour développer la lutte dans cette localité, il est prévu un tournoi de lutte simple sous le signe du drapeau de la paix. Et tous les lutteurs de la Casamance qui veulent se faire remarquer y sont invités.
Le lutteur rencontrera également les membres du Mfdc, ainsi que les chefs coutumiers et chefs religieux de la Casamance pour parler de la paix. À son retour, Balla Gaye 2 sera reçu encore une fois par le président de la République à qui il devra rendre compte, de l'état d'avancement de sa mission de paix en Casamance.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.