Publié le 11 Jul 2024 - 13:10
DRAME À KAFFRINE

Le policier se serait tiré une balle dans la tête

 

Le policier du nom de Paul Tine, en service au commissariat de Kaffrine (Centre-Ouest) se serait suicidé le mardi 9 juillet, en se tirant une balle dans la tête. Le policier originaire du village de Koudiadiène (Thiès), département de Tivaouane, a été retrouvé mort dans sa salle de bain, gisant dans son sang. Tout porte à croire qu’il s’est servi de son pistolet pour se suicider. 

Selon une source, la victime avait entamé une discussion par message téléphonique avec son épouse qui se trouve à Thiès. Mais après quelques échanges, le policier ne répondait plus aux messages de sa femme. C’est ainsi que celle-ci a tenté de l’appeler, mais le téléphone sonnait dans le vide.

Inquiète, notre source révèle que l’épouse a appelé au niveau du commissariat de Kaffrine pour demander aux collègues de Paul de se rendre à son domicile pour s’enquérir de la situation.

Dans sa chambre, au niveau de la salle bain, ils ont retrouvé le policier à terre, baignant dans son sang. Il se serait suicidé à l’aide de son arme de service.

Marié et père de plusieurs enfants, Paul Tine a été en service au commissariat central de Thiès où il a géré la Section carte nationale d’identité, ensuite celle des accidentés. Après plusieurs années de service, il a demandé une affectation au commissariat de Kaffrine. Paul Tine est alors allé s’installer dans la capitale du Ndoucoumane.

Issu de la 32e promotion de l’École nationale de police (ENP), ses collègues témoignent qu’il était un brigadier très professionnel et modeste.

Les causes de son présumé suicide restent pour le moment inconnues, mais selon ses collègues, Paul Tine se montrait souvent nerveux et présentait parfois des humeurs dépressives.

NDEYE DIALLO (THIÈS)  

Section: 
Grèves du Saes
Liberté provisoire
APRÈS SON ARRESTATION CE WEEKEND : Bougane Guèye Dani placé sous mandat de dépôt
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL : L'appel de Thierno Madani Tall à la solidarité nationale
BAKEL : Diomaye fait le point sur l’organisation des secours
LÉGISLATIVES - ÉQUITÉ ET ÉQUILIBRE DANS LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION : L’appel des jeunes reporters à l’endroit de l’État
UTILISATION DES MOYENS DE L’ÉTAT : Les constats du Forum civil
CRUES DANS LE NORD DU PAYS : 774 ménages affectés et 500 t de vivres acheminées
OMVS
EN VISITE À KÉDOUGOU : BDF annonce l’audit des contrats miniers par l’IGE
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST : L’appel de Sérécounda, en Gambie !
PIKINE - INTERPELLÉE PAR LA POLICE : Une jeune fille accusée d’avoir tué son bébé par strangulation
VOL, DÉTOURNEMENT DE MINEURE ET DIFFUSION D’IMAGES OBSCÈNES : Daouda Faye condamné à deux ans d’emprisonnement ferme
KOLDA - RECONNUES COUPABLES DU DÉLIT DE SÉJOUR IRRÉGULIER : La justice ordonne l’expulsion de 42 prostituées du Sénégal
ACCÈS À DES SERVICES D'ASSAINISSEMENT ADÉQUATS ET FIN DE LA DÉFÉCATION À L'AIR LIBRE D’ICI 2030 : Un fonds de 2 505,6 milliards F CFA recherché
THIÈS – RETARD DE SALAIRES, CONCURRENCE DÉLOYALE… : Les travailleurs de La Poste comptent passer à la vitesse supérieure
ATTENTAT À LA PUDEUR : Un prof de maths risque 2 ans d’emprisonnement ferme
CHEIKH MBOW, DIRECTEUR DU CSE (SUR LES CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL) : ‘’L’alerte précoce aurait dû être suivie d’actions immédiates’’
ENSEIGNEMENT PRIVÉ AU SÉNÉGAL : Le Cudopes propose des réformes en vue des assises nationales
CRUES DU FLEUVE : Birahim Camara (PS) demande le report des Législatives