Le policier se serait tiré une balle dans la tête
Le policier du nom de Paul Tine, en service au commissariat de Kaffrine (Centre-Ouest) se serait suicidé le mardi 9 juillet, en se tirant une balle dans la tête. Le policier originaire du village de Koudiadiène (Thiès), département de Tivaouane, a été retrouvé mort dans sa salle de bain, gisant dans son sang. Tout porte à croire qu’il s’est servi de son pistolet pour se suicider.
Selon une source, la victime avait entamé une discussion par message téléphonique avec son épouse qui se trouve à Thiès. Mais après quelques échanges, le policier ne répondait plus aux messages de sa femme. C’est ainsi que celle-ci a tenté de l’appeler, mais le téléphone sonnait dans le vide.
Inquiète, notre source révèle que l’épouse a appelé au niveau du commissariat de Kaffrine pour demander aux collègues de Paul de se rendre à son domicile pour s’enquérir de la situation.
Dans sa chambre, au niveau de la salle bain, ils ont retrouvé le policier à terre, baignant dans son sang. Il se serait suicidé à l’aide de son arme de service.
Marié et père de plusieurs enfants, Paul Tine a été en service au commissariat central de Thiès où il a géré la Section carte nationale d’identité, ensuite celle des accidentés. Après plusieurs années de service, il a demandé une affectation au commissariat de Kaffrine. Paul Tine est alors allé s’installer dans la capitale du Ndoucoumane.
Issu de la 32e promotion de l’École nationale de police (ENP), ses collègues témoignent qu’il était un brigadier très professionnel et modeste.
Les causes de son présumé suicide restent pour le moment inconnues, mais selon ses collègues, Paul Tine se montrait souvent nerveux et présentait parfois des humeurs dépressives.
NDEYE DIALLO (THIÈS)