Publié le 4 Sep 2024 - 14:16
INSTALLATION DU NOUVEAU SOUS-PRÉFET DE BARKEDJI

Ibrahima Sow engage la bataille contre la prolifération des armes blanches et de la délinquance

 

Le préfet de Linguère a installé, hier, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Barkedji devant les notables, les chefs de service départementaux, les chefs religieux et coutumiers.  

 

La passation de service a été riche en émotion, à Barkedji. Le préfet de Linguère, Mamadou Thiam, a présidé la passation de témoin entre le sous-préfet sortant Salif Ba et son prédécesseur Ibrahima Sow. À cette occasion, le sous-préfet sortant de  Barkedji a livré ses sentiments de satisfaction. ‘’Je suis très satisfait de l’organisation de cette cérémonie de passation de service. J’en suis profondément ému ; j’ai même des difficultés pour lire ma dernière allocution devant les notables de Barkedji. Ce n’est pas du tout facile, car j’ai fait quatre ans dans cet arrondissement’’.

Monsieur Ba dit avoir entretenu, durant cette période, ‘’d’excellents rapports avec la population, les maires, mais surtout les chefs de village et des agents de l’État qui se trouvent dans la zone, dans un climat de paix et de concorde’’. Il lance un appel aux populations pour qu'elles aident son successeur autant que possible, comme ils l’ont fait avec lui, pour avoir des résultats escomptés.

Selon le nouveau sous-préfet Ibrahima Sow, Barkedji fait face à des enjeux majeurs liés à son développement économique et social, d’une part, à la préservation de la paix, d’autre part.  Conscient de ces défis majeurs, s’’’engage à faire tous les efforts nécessaires pour développer cet arrondissement où l’activité dominante est l’agriculture et l’élevage. Mais avant toute chose, il faut promouvoir la paix, car on ne peut rien faire sans la paix’’.

Sur ce dernier point, le nouveau sous-préfet promet de travailler en étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité. ‘’Bien que Barkedji est une zone où les armes blanches et l’alcool font foison, nous allons collaborer avec la gendarmerie pour éviter toutes dérives ou violences chez les populations. On essayera également de travailler en synergie avec les forces de défense et de sécurité pour renforcer le développement économique et social de la zone’’.

Pour atteindre ces objectifs, M. Sow dit miser sur la communication et la sensibilisation. ‘’J’essayerai de communiquer, de sensibiliser les populations sur les méfaits des armes blanches. Mais s’il y a des récidivistes, des mesures coercitives seront prises contre eux. Concernant la brigade de gendarmerie, c’est un projet en cours, mais je ferais de mon mieux pour que cela aboutisse sous mon mandat’’, promet le nouveau sous-préfet.

Par Mor Mbathio NDIAYE

Section: 
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages