Publié le 2 Oct 2024 - 08:45

DER

 

En tournée dans le Ndiambour, la déléguée générale à l'Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/FJ) a fait des annonces concernant la structure qu'elle dirige. "À partir du 24 septembre, a déclaré Aida Mbodj, nous mettons en place une plateforme où l’on pourra injecter un montant de 268 500 000 F CFA qui sera délivré par appel à projets. Il suffit de s'inscrire au niveau de la plateforme pour effectivement accéder à ce financement. Il y a un différé de trois mois payable sur 15 mois. 

C'est compte non tenu du nano-crédit qui démarre avec 50 000 F CFA sur la même plateforme de nano et à chaque fois qu'on rembourse, on gagne une  augmentation de 25 000 F CFA," a-t-elle informé. Avant d'annoncer la mise en place de bureaux d'information afin de résoudre certains problèmes. Mais aussi d'exhorter les bénéficiaires à travailler correctement afin de pouvoir rembourser à temps. "Les recouvrements posent problème.

C'est pourquoi nous avons fait revenir la direction du recouvrement avec des gendarmes, des avocats et des ASP. Nous avons pris toutes nos dispositions. On va régler le problème concernant les remboursements, parce que je n'aime pas que des gens détiennent des dettes, alors que d'autres en ont besoin. Nous avons pris toutes nos dispositions", a indiqué la déléguée générale.

Section: 
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons