La France pour une intervention africaine soutenue
La position de la France dans la gestion de la crise dans le nord Mali se veut claire. ''Il appartient aux Africains de mettre en œuvre l’intervention'', a François a déclaré le président français François Hollande.
Il a informé qu'une résolution devait être votée hier aux Nations unies ''pour donner une crédibilité à ce que les Africains décident de faire pour eux-mêmes''.
L'Hexagone, a-t-il souligné, compte soutenir le déploiement d’une force africaine au Mali, dont le nord est occupé par des mouvements islamistes. Pour Hollande, ''il faut que nous tous ensemble nous prenions nos responsabilités, on ne peut plus tolérer que les terroristes sèment la terreur partout''.
Selon le président Macky Sall, le soutien logistique de la France et des États-Unis à une force africaine permettra d’aller plus vite dans les opérations. Il est d'avis que l'appui des partenaires Occidentaux sera déterminant.
Amadou NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.