Guédiawaye
Le maire de la ville de Guédiawaye a présidé, avant-hier, la cérémonie de clôture de la phase 3 du projet "Ville sûre, espaces publics sûrs". Cet événement, selon Ahmed Aidara, est un jalon important dans sa quête commune pour renforcer la sécurité et promouvoir l’inclusion dans les espaces publics de notre chère ville de Guédiawaye.
L'appui des partenaires est, d'après lui, la preuve qu’ensemble, ils peuvent transformer les espaces publics en lieux de vie accueillants, sécurisés et inclusifs pour tous, en particulier pour les femmes et les jeunes filles. "La remise des financements aux femmes bénéficiaires, qui a lieu aujourd’hui, revêt une importance capitale.
Elle témoigne de notre engagement collectif à favoriser l’autonomisation des femmes, à soutenir leur leadership et à encourager leurs initiatives économiques. Ces financements ne sont pas simplement un soutien matériel, mais un investissement dans l’avenir de notre communauté, un pas vers une société plus équitable et prospère’’, renseigne l’édile. À signaler que le financement s’élève à un montant de cinq millions, soit un million par commune.