Publié le 12 Feb 2025 - 09:22
AFFAIRE SAMUEL SARR

L’audition contradictoire qui pourrait tout changer

 

Le juge a confronté le cabinet Mazar en la personne de Taibou Mbaye, l’expert Alioune Touré et l’expert Alboury Ndao de Rama Nexia dans le cadre d’une audition contradictoire. C’est dans le cadre de l’affaire Samuel Sarr qui a été placé sous mandat de dépôt le 28 novembre dernier par le juge du 7e cabinet, en remplacement de son collègue du 2e cabinet, empêché.

C’est Moustapha Ndiaye, actionnaire à hauteur de 15 % de West African Energy (WAE) tout comme Samuel Sarr, et président du conseil d’administration de la société, qui avait déposé plainte, s’appuyant sur un rapport du cabinet Mazars de Taibou Mbaye.

Mais l’expert judiciaire commis par l’Etat a présenté un contre rapport disant le contraire. Ainsi, une confrontation avait pour objet de plainte abus de biens sociaux sur 3,9 milliards et autres. Dans ce dossier complexe aux relents politiques inavoués aussi bien du camp de Macky Sall que de Sonko, n’a pas dévoilé tous ses secrets. Chose qui explique sans doute qu’il ne sera pas clos de si tôt

Section: