Ses avocats agitent le dossier médical...
Le Collectif des avocats de Cheikh Béthio Thioune hausse le ton. Dans un communiqué de presse publié hier, Me Ciré Clédor Ly et ses collègues mettent en garde ''l’État du Sénégal (qui est) en train de mépriser la vie d’un citoyen auquel il dénie les droits élémentaires à la vie et à des soins de santé''.
Le pool des avocats du guide des thiantacounes, qui n'a pas dévoilé une stratégie de riposte, a décidé de prendre à témoin le peuple sénégalais et l'opinion internationale face à des menaces qui pèseraient sur la santé de leur client qu'ils considèrent comme ''détenu politique''.
Ils estiment qu'''il y a des motifs légitimes d’avoir des craintes sur sa vie et son intégrité physique d’autant que ce dernier a un rendez-vous médical en France, le 24 octobre 2012 à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière de Paris, sur demande urgente et insistante de son médecin personnel qui s’inquiète de trois (03) rendez-vous médicaux manqués''.
Ses avocats demeurent convaincus que ''le Cheikh est en train de payer pour l’opinion qu’il avait exprimée lors des dernières élections présidentielles, et la responsabilité de l’État est pleine et entière pour tout ce qui découlerait du mauvais traitement consécutif à tout refus de le laisser se rendre à son rendez-vous médical du 24 octobre 2012.''
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.