Magazine ‘’Le Marché’’

Le magazine économique et financier, ‘’Le Marché’’, a célébré avant-hier sa première année d’existence. Le thème choisi était ‘’La finance verte, une réponse innovante aux besoins de financement des États et des entreprises ?’’, décliné en deux sous-thèmes. En effet, le panel 1 a traité des ‘’Obligations durables : quelles opportunités pour les États, les institutions financières et les entreprises ?’’. ‘’Finance verte : comment réussir sa stratégie ESG ‘’ était le sujet du panel 2.
Selon le fondateur de ce magazine, le rôle d’un média économique n’est pas seulement d’observer le monde, mais aussi de contribuer à le transformer, en posant les bonnes questions, en réunissant les bons acteurs, en ouvrant des perspectives nouvelles. Docteur Abdou Diaw pense également à une information plus digeste à travers les nouveaux outils de connexion. ‘’Nous ne raterons pas le visage numérique.
Nous allierons l’image à travers les vidéos et l’écrit pour mieux prendre en charge cette mission de vous tenir informés. Notre seule limite, c’est le ciel. Quand nous parlons d’innovations, nous pensons à des hors-séries, des publications selon maints domaines de l’économie et de la finance. La célébration de l’an 1 de ce magazine est pour nous bien plus qu’un symbole, elle témoigne de la solidité d’un projet éditorial qui a su trouver son lectorat. Cependant, le chemin reste long. Puisque le monde de l'économie et de la finance évolue, les incertitudes s’accumulent, les marchés financiers internationaux sont secoués et plus que jamais, le besoin d’une information fiable et indépendante se fait sentir’’, a précisé Dr Diaw.