Au total 25 millions comme récompense
Chose promise, chose due. Après leur mouvement d'humeur d'avant-hier pour réclamer leurs primes, les basketteurs et basketteuses, champion(nes) d'Afrique des moins de 18 ans (U18) ont reçu, hier, leurs dus comme promis par le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Baba Tandian. Celui-ci s'était engagé à régler la question avant la fête de Tabaski prévue le 26 octobre prochain.
En fait, le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou a récompensé les garçons et filles du basket, ainsi que les Lionceaux et Lioncelles juniors du handball, champion(nes) du Challenge Trophy de la Zone 2. Pour l'occasion, les autorités ont débloqué une enveloppe de 25 millions de F Cfa. Ainsi, chaque basketteuse a reçu une somme de 400 000 F Cfa, tandis que les garçons ont perçu un restant de 100 000 F Cfa chacun en guise de prime spéciale. Après le sacre, les ''Héros de Maputo (Mozambique)'' avaient déjà encaissé 300 000 F Cfa.
Les handballeurs qui avaient déjà eu droit à toutes leurs indemnités, selon leur président de la fédération Seydou Diouf, ont reçu chacun 200 000 F Cfa comme prime spéciale. Leurs encadreurs, ainsi que les deux arbitres de la délégation en été intéressés à raison de 300 000 F Cfa chacun, tandis que le directeur technique a émargé à 350 000 F Cfa.
Pourquoi donc ce retard de paiement des primes ? ''Ça a été retardée à cause du match Sénégal/Côte d'Ivoire et avait été programmée pour l'après-Tabaski. Mais face à l'impatience des joueuses, on a décidé de le faire aujourd'hui (hier)'', a expliqué le ministre des Sports. M. Gakou a donc demandé aux joueuses ''d'être toujours patientes pour (nous) valoir encore plus de satisfactions''.
Khady Faye
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.