Le ministère de la Justice riposte
C'est par un communiqué que le ministère de la Justice a répondu aux sorties médiatiques des avocats de Cheikh Béthio Thioune.
Dans cette correspondance lue par EnQuêteplus, le Garde des Sceaux fait savoir que le guide des Thiantacounes bénéficie, comme d'ailleurs tous les autres détenus, du même traitement carcéral.
C'est ainsi que les hommes de Aminata Touré précisent que la santé du Cheikh est un des éléments qu'ils prennent en compte et qu'ils suivent de près. Pour cela ils informent que l'administration pénitencerie dispose de médecins qualifiés susceptible de parer à toutes éventualités.
Dans ce communiqué, le ministère de la Justice regrette que des avocats prennent ce prétexte fallacieux de la santé d'un détenu pour alimenter des rumeurs alarmistes qui ne font que pousser des gens à manifester. A cet effet, il compte bien saisir le bâtonnat pour qu'ils recadre ces avocats.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.