Publié le 25 Oct 2012 - 10:07
CONDAMNATIONDE TAMSIR JUPITER

''Décision dramatique et injustifiée'' selon Me Khassimou Touré

Photo Google

 

 

 

''Je suis indigné et surpris par cette décision dramatique, injustifiée et inéquitable car elle est fondée et inspirée par la règle morale et non la règle de droit.

C'est une décision ridicule. Ce n'est pas une décision de justice mais une décision morale, or celle-ci n'a pas sa place dans notre justice. C'est un acharnement qui ne dit pas son nom car le parquet, représentant de la société, avait requis deux ans mais le tribunal a corsé l'addition.

Nous allons relever appel pour voir si la règle de droit été appliquée. Nous sommes dans un État de droit, démocratique et laïc et non dans une République islamique. Les phénomènes comme le viol, l'homosexualité doivent être redéfinis et repensés. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités car toute autre démarche serait du ponce-pilatisme béat. Il y a urgence d'interpeller la société sénégalaise pour qu'elle se prononce sur les dures réalités de son évolution.''

 

FATOU SY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: