L'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite offre 300 moutons
L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar, Abdulaziz M. A. Al-Aifan, a offert 300 têtes de moutons à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-kébir 2012 correspondant à l’année 1433 de l’Hégire, selon un communiqué transmis à l’APS.
La même source précise que ‘’l’Institut Islamique supérieur à Louga va exécuter la distribution (de ce don) aux pauvres et d’autres qui sont dans le besoin dans l’ensemble du territoire sénégalais’’.
Ce geste est une ’’initiative propre’’ de l’ambassadeur, précise le texte, annonçant que le gouvernement saoudien va offrir 10.000 têtes de moutons pour le Sénégal, dans le cadre du projet de sacrifice de l’Aïd-el-kébir qui sera célébré vendredi.
Selon le communiqué, ces 10.000 têtes de moutons ‘’vont arriver tout juste après le pèlerinage’’ aux lieux saints de l’Islam.
A l’occasion de l’Aïd, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar présente ses félicitations au président Macky Sall, au ‘’peuple frère du Sénégal et à toute la Oumma Islamique’’, rapporte cette source.
Aps