Publié le 28 Mar 2019 - 20:47

NORD FOIRE- BRAQUAGE

Les 2 auteurs arrêtés sont des militaires 

 

La hardiesse des deux braqueurs interpellés hier, par les gendarmes de la brigade de la Foire, n’a d’égale que leur formation militaire.

Un cambriolage en plein jour. Les populations de Nord-Foire y ont eu droit, hier, en milieu d'après-midi. Selon nos informations, vers les coups de 16 h, deux personnes ont fait irruption dans une agence multiservices Wafacash. Après avoir tenu en respect les occupants et le vigile, elles se sont emparées d’un sac d'argent, avant de tenter de prendre la fuite. Mais les deux malfrats ne sont pas allés loin. Puisque des témoins avaient averti les gendarmes de la brigade de la Foire dont les locaux se trouvent dans la même circonscription que l'agence.

Ce qu’il faut souligner ici, c’est la vitesse supersonique avec laquelle les hommes du commandant Sangharé se sont déployés. Ainsi, ils ont réussi sans mal à interpeller les deux braqueurs pour les acheminer dans leurs locaux. Selon toujours nos interlocuteurs, les suspects, après identification, se sont trouvés être des militaires. Mais là, ils n’ont pas voulu en dire plus, à ce stade de la procédure. L’enquête suivant son cours.

Par contre, on apprend que les deux bandits détenaient par-devers eux une arme à feu et des munitions. Et que la somme d'argent qu’ils avaient réussi à voler a été récupérée. Là, nos sources ne se sont pas prononcées sur le montant exact. Toujours est-il que les hommes du commandant Sangharé comptent diligenter l’enquête pour connaître les tenants et les aboutissants de ce braquage qui a été contrecarré. Au terme de leur période de garde à vue, ils seront présentés au procureur.

Il y a lieu de signaler que la capitale sénégalaise n'est pas à sa première affaire de cambriolage en pleine journée. L'année dernière, plusieurs cas avaient été enregistrés. Les plus célèbres avaient eu lieu à la Médina et à Liberté 6. Plusieurs millions avaient été emportés et un cheval blessé par balle. Les auteurs avaient fini par tomber dans les filets des forces de l'ordre, après des semaines d’enquête.

Section: