Publié le 4 Dec 2012 - 01:35
16 MILLIARDS DE PLUS POUR L'ARMÉE

La Grande muette met au pas les politiciens

 

 

De 100 551 077 980, le budget du ministère des Forces armées passe à 117 108 295 540 F Cfa, soit une hausse de 16 557 217 560 francs Cfa. Un vote qui s’est fait à l’unanimité des deux groupes parlementaires. Par respect pour la Grande muette, les parlementaires ont convenu de voter, de commun accord, le projet de résolution.

 

Par la voix des présidents respectifs des deux groupes parlementaires de Benno Bokk Yaakaar et des Démocrates libéraux, Moustapha Diakhaté et Modou Diagne Diagne, ils ont décidé de donner, sans débat, au ministère d’Augustin Tine, les moyens de sa mission en lui octroyant une hausse subséquente de 16 milliards de F Cfa.

 

Par ailleurs, le montant des crédits alloués pour la gestion 2013 est arrêté à 66 493 920 540 francs Cfa contre 62 322 322 980 pour la gestion en cours, soit une hausse de 4 1 71 597 560. Une mesure qui devra permettre d'accompagner le recrutement de 800 soldats pour les Armées et 500 élèves pour la Gendarmerie.

 

Au titre des dépenses de fonctionnement, le montant des crédits alloués pour 2013 est de 23 365 688 000 francs Cfa contre 22 179 068 000 pour la gestion en cours, soit une hausse de 1 186 620 000 francs Cfa. Le ministère des Forces armées dispose ainsi de la latitude de réaliser certains objectifs parmi lesquels la prise en charge annuelle du projet d'acquisition de navires au profit de la marine nationale, l'acquisition d'un hélicoptère de commandement, la couverture financière de contrats d'entretien et de maintenance d'un Fokker et de deux M 135 et 17 de l'armée, l'alimentation des corps des troupes, des écoles et des centres de formation.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”