Me Sidiki Kaba victime de vol
Malgré l’important dispositif sécuritaire mis en place, le désordre a régné en maître, hier, au cours de la célébration de la cinquième année d’existence de l’Alliance pour la République (APR). Profitant des bousculades pour accéder à la salle abritant la cérémonie officielle, les mains baladeuses qui se sont invitées à la fête, n’ont pas manqué de faire des victimes. Même le ministre de la Justice, garde des sceaux, n’a pas échappé à leurs ravages. Me Sidiki Kaba s’est vu dérober son téléphone portable, à la fin de la manifestation au moment où il sortait de la salle, sans que sa sécurité ne s’en rende compte. Il n’a pas été la seule victime, puisque l’un de ses proches collaborateurs s’est vu voler lui aussi son téléphone ainsi qu’un autre militant apériste. ''Attention à vos poches, on vient de voler mes téléphones'', alerte-t-il tout en investiguant pour trouver son voleur, mais en vain.
Cissé Lô et Diouma Diakhaté, des distributeurs automatiques de banque
Le cinquième anniversaire de l’APR reste également marqué par l’ambiance festive qui a régné hier à l’hôtel King Fahd Palace où le député Moustapha Cissé Lô et la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2012, Diouma Dieng Diakhaté, rivalisaient d’ardeur dans la distribution de billets de banque. Emporté par les mélodies jouées par le chanteur Souleymane Faye, El Pistelero a encore une fois de plus dégainé, mais cette fois ci, pas une arme, mais plutôt des billets de banque qu’il distribue à l’artiste avant de jeter le reste par terre devant toute l’assistance. Il sera rejoint par le ministre conseiller de Macky Sall, Diouma Dieng Diakhaté, qui en fait de même. Une attitude que certains militants de l’APR ont fustigée et déplorée. Ce comportement de Cissé, selon le jeune Pape Thiam, est indigne d’un responsable qui se réclame du gouvernement qui se veut sobre depuis son installation.
Rivalités
Restons toujours à ce cinquième anniversaire de l’APR dont les festivités ont failli être gâchées par les rivalités entre le griot de Macky Sall, Farba Ngom et le chanteur Doudou Ndiaye Mbengue. Privé de prestation, ce dernier n’a pas manqué d’usurper le micro pour dire ses quatre vérités. ''Personne ne peut me séparer du président de la République. J’ai battu campagne à ces côtés à un moment où il n’y avait encore personne'', rouspète-t-il avant de chanter.