"Macky a le droit et le devoir de rassembler tous les Sénégalais"
Le porte-parole du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Abdoulaye Wilane, estime que le président Macky Sall a ‘’le devoir et le droit’’ de rassembler tous les Sénégalais, y compris la grande famille libérale.
‘’C’est son devoir et son droit de rassembler tout le monde’’, a dit M. Wilane, dans un entretien avec l’APS. Il réagissait suite à la déclaration, lundi à Paris, du président Sall selon laquelle il n’excluait pas des retrouvailles de la famille libérale, même si ‘’ce n’est pas une préoccupation’’.
‘’La réaction du président Macky Sall ne me surprend pas. Je m’y attendais d’autant plus que c’est son devoir et son droit’’, a dit le porte-parole du PS, membre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar qui a porté Macky Sall au pouvoir.
‘’Pour moi, qui peut le plus peut le moins. Au soir du 25 mars, le président Macky Sall avait souhaité être le président de tous les Sénégalais’’, a rappelé M. Wilane.
’’N’est-il pas en train de tendre la main à des rebelles qui tirent sur des Sénégalais dans l’unique but d’éviter la partition du Sénégal et de rassembler tout le monde sous son autorité et sous le drapeau national?’’, s’est-il interrogé.
Selon lui, ‘’quand on est capable de telle générosité dans l’appréciation des faits, il ne doit pas être surprenant, après les élections, que le président Macly Sall veille donner sa chance ‘’ à tout le monde. ‘’Au PS, nous avons faire la part des choses. Nous lui souhaitons plein succès’’, a conclu M. Wilane.