Accident caravane Yaw-Wallu
Plusieurs blessés dans un état grave et un 4x4 complètement hors service. Tel est le bilan de l'accident de l''intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal en caravane dans le département de Saint-Louis. Après une parade dans différents quartiers de Sor et une tournée à Guet-Ndar et sur l'île, Abba Mbaye et les autres leaders libéraux de la coalition Wallu ont pris la direction de la cité religieuse de Mpal pour recueillir des prières auprès du khalife de la famille de Mame Rawane Ngom. Malheureusement, la visite a été annulée suite à un grave accident routier dont la caravane a été victime, à quelques encablures du village de Rao.
À en croire des militants qui étaient dans le cortège, un des pneus du véhicule a éclaté avant qu'il se retrouve dans le décor. "On rend grâce à Dieu. L'accident pouvait être plus grave avec des morts. Le 4x4 roulait à vive allure comme tout le cortège et il y avait plein de militants derrière. Pour le moment, il y a une vingtaine de blessés recensés dont un dans un état assez sérieux", a expliqué un témoin de l’accident. Toutes les victimes ont été évacuées à l'hôpital régional de Saint-Louis par les sapeurs-pompiers pour leur prise en charge.
Cet accident remet sur la table la lancinante question de sécurité dans les caravanes des candidats en période de campagne électorale. Il faut noter que durant ces moments, aucune règle de sécurité à bord des véhicules n’est respectée. D'où le nombre impressionnant de blessés graves en cas d'accident noté très souvent. Interrogé sur la suite de leurs activités politiques, un des chargés de la communication de l'intercoalition Yewwi-Wallu explique que les leaders se concertent pour prendre une décision.