Accident de la route à Kaolack et Kaffrine

Jeudi dernier, la route a encore fait des victimes. À Kaffrine d'abord, un accident meurtrier a bouleversé la quiétude des populations du Ndoukouman. Le choc a été brutal. Un minibus de transport en commun en provenance de Dakar est entré en collision avec un camion. Bilan de l'accident : un mort sur le coup et plusieurs blessés graves. D'après des témoins de ce drame survenu vers 17h à l’entrée de Kaffrine, ce serait de la faute du chauffeur du minibus surnommé "Cheikhou Cherifou".
En effet, selon un témoin à bord, le conducteur dormait au volant. Résultat : il a heurté de plein fouet le camion qui roulait à une vitesse lente, après sa sortie de la gare de pesage non loin de l'université de Kaffrine.
La brutalité du choc a été telle qu’en plus de la femme morte dans cet accident, le chauffeur du minibus accidenté s’est trouvé entre la vie et la mort. Les autres passagers du "Cheikhou Cherifou" ont été gravement blessés. Les pompiers, venus à temps pour apporter secours aux victimes, ont évacué le corps sans vie à la morgue de l'hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine. Les blessés sont également internés dans le même établissement sanitaire.
Le même jour à Guinguinéo (région de Kaolack), un autre accident de la route a fait deux morts. Un véhicule de transport en commun de type sept places et un vélo-taxi sont entrés en collision à hauteur du village de Parassel. Les deux victimes ont été acheminées à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack.