Publié le 25 Jan 2024 - 08:46

Accident mortel à la cité Aliou Sall 

 

Dans le cadre de l'enquête ouverte suite à l'accident corporel de la circulation routière devenu mortel le 10 octobre 2023, il a été procédé hier mercredi 24 janvier 2024, en fin de matinée, à l'interpellation du conducteur de la moto incriminé qui était en fuite depuis. Il s’agit de l’étudiant M. Sow. Il est âgé de 19 ans. En effet, le 10 octobre dernier, en début de soirée, des limiers du commissariat de police de Golf-Sud avaient été alertés d’un cas d’accident corporel de la circulation routière qui s'était produit sur des chantiers du BRT, à hauteur de la cité Aliou Sow. Ils se sont rendus sur les lieux pour constater les faits.  Selon nos informations, le chauffeur incriminé avait déjà pris la fuite et les victimes étaient allongées à même le sol.

Elles ont été identifiées. Il s’agit de la commerçante F. Sèye et du livreur B. Diallo. Des informations recueillies sur place par les limiers ont permis de savoir que le conducteur de la moto non immatriculée a percuté les piétons F. Sèye et  D. Faye avant de renverser dans sa chute B. Diallo et son passager. Toutes les victimes ont été évacuées à l'hôpital Dalal Jamm par les agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Malheureusement, la victime nommée F. Sèye, admise  dans cet établissement sanitaire de la ville de Guédiawaye, a succombé à ses blessures le 10 octobre 2023. Quant à B. Diallo, il avait eu plus de chance, car il s’en est tiré avec une fracture de la jambe gauche.

Pour  D. Faye, il avait eu des blessures légères. Le conducteur de la moto sans plaque d'immatriculation qui avait pris la fuite, était un livreur domicilié à Gadaye. Il avait déserté son domicile et changé de coordonnées téléphoniques durant toute cette période.  C'est ainsi que la poursuite des investigations a permis de le retrouver et de le conduire dans les locaux du commissariat. Il est placé en garde à vue depuis hier pour homicide involontaire par accident de la circulation routière, coups et blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, défaut de permis de conduire, défaut d'assurance, défaut de maîtrise, délit de fuite.

 

Section: 
PORTRAIT - MARIE ROSE FAYE, DG DE L’ADEPME : Un as des RH pour booster les PME
ACCOUCHEMENTS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL : Le taux de fréquentation des établissements sanitaires est de 32 %
SAINT-LOUIS : POUR LIMITER LES CAS DE NOYADE : Le préfet annonce de nouvelles mesures de surveillance
Procès Médina Gounass
Nomination police nationale
CENTENAIRE DU RETOUR BAMBA À TOUBA : La célébration prévue du 13 au 21 juillet 2024
ACCUSÉ DE VIOL PAR LA NIÈCE DE SON ÉPOUSE : Ahmeth Thioune s’explique devant la barre de la Chambre criminelle
RÉÉLECTION CONTESTÉE DE GHAZOUANI : La Mauritanie plongée dans l'obscurité numérique
BACCALAURÉAT 2024 : Ziguinchor présente 10 641 candidats
SAINT-LOUIS : BACCALAURÉAT GÉNÉRAL 2024 : Les autorités saluent la bonne organisation
MATAM : BACCALAURÉAT : 4 613 candidats composent, dont 60 % de filles
Jean-Baptiste Tine
CRISE À LA RTS : La situation s’exacerbe
VOULANT PASSER LA TABASKI AU VILLAGE AVEC SA FAMILLE : Abdou K. Fall voyage frauduleusement avec une voiture dont la plaque d’immatriculation appartient à l’armée
SAINT-LOUIS - POUR AGRESSION ET INCITATION À LA DÉBAUCHE : Le tailleur-homo et ses jeunes  agresseurs envoyés en prison  
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BIGNONA : Le nouveau président opte pour la continuité
CENTRES POUR LA MIGRATION ET LE DÉVELOPPEMENT : Les résultats après sept ans d’existence
SERIGNE BASS ABDOU KHADRE -  PORTE-PAROLE DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES : ‘’A Touba, c’est le réseau en eau qui pose problème‘’
Dakar Dem Dikk
MISE AU POINT