Publié le 24 Oct 2016 - 16:27
ACCUEIL DU PRÉSIDENT MACKY SALL DANS LE NORD DU PAY

Forte mobilisation à Dagana, en demi-teinte à Saint-Louis

 

Si les responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Dagana ont fortement mobilisé leurs militants pour accueillir le chef de l’Etat samedi dernier, tel n’a pas été le pour leurs camarades de Saint-Louis qui ont fait une mobilisation moyenne.

 

Le président de la République, Macky Sall a été ce week-end end dans le nord du pays pour procéder à l’inauguration de la centrale solaire de Bokhol. A cette occasion, le chef de l’Etat a été accueilli partout par une forte mobilisation des populations. Cependant, si à Dagana il a fortement mobilisé, tel n’a pas été le cas à Saint-Louis où la mobilisation était en demi-teinte. Toutefois, À Ndiaye, Ross Béthio et Richard-Toll entre autres  localités, les populations et leurs autorités administratives et politiques lui ont déroulé le tapis rouge.

A l’entrée de la commune de Dagana, seule localité de la région qui échappe jusqu’ici au contrôle du parti présidentiel et qui reste toujours dans l’escarcelle des libéraux, le maire et coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr, a fait le déplacement pour venir accueillir son ancien frère de parti. Les deux hommes se sont donné quelques accolades à l’entrée de la ville. Dans la capitale du Walo, le PDS et l’APR ont enterré la hache de guerre pour accueillir ensemble le chef de l’Etat qui a mis à profit cette tournée pour procéder à l’inauguration de la caserne de la gendarmerie de la ville.

Le Dg de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye et le responsable ‘’apériste’’ Cheikh Cissé ont battu le rappel de leurs troupes pour accueillir leur leader politique. Le décor était aussi le même à Richard-Toll où le député maire, le Dr Amadou Mame Diop, a fait une grande mobilisation pour témoigner son soutien et son engagement politique au chef de l’Etat.

F. SYLLA (SAINT-LOUIS)

 

Section: 
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée