Publié le 20 Apr 2023 - 21:42
ACCUSÉ DE VIOL PAR SA DOMESTIQUE MINEURE

Sitor Ndour acquitté au bénéfice du doute

 

C’est un ouf de soulagement pour l’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Attrait à la barre par sa domestique mineure pour viol, il a été acquitté par le juge de la chambre criminelle. Les avocats de la plaignante promettent d’interjeter appel, au moment où la défense s’est réjouie de cette sentence.

 

Après avoir séjourné près de sept mois en prison, Sitor Ndour hume enfin l’air de la liberté. Accusé de viol par son ancienne domestique, il a été acquitté au bénéfice du doute par le juge de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar.

Sentence qui a mis dans tous ses états la partie civile. Surprise par cette décision de la chambre criminelle, Me Ndèye Fatou Touré n’a pas tardé à se faire entendre. Elle promet d’interjeter appel contre l’ancien directeur du Coud.

‘’C’est une partie civile, une victime qui est en état de choc et qui n’a pas reçu justice et pour laquelle la vérité n’a pas été déclarée par la justice qui prétend avoir un doute quant à la culpabilité de monsieur Sitor Ndour. Il est évident que cette victime n’a pas été écoutée et bien écoutée par le tribunal de la chambre criminelle. Ce qu’elle a déclaré n’a pas été pris en considération. Mais fort heureusement, nous avons un double degré de juridiction’’, a déclaré Me Ndèye Fatou Touré. ‘’Nous allons interjeter appel tout de suite (NDLR, hier). J’espère que le parquet, qui avait requis 10 ans de réclusion criminelle, va nous suivre dans notre démarche’’, a ajouté la robe noire.

Quant au camp adverse, même si la réjouissance n’est pas totale, cette décision est accueillie à bras ouverts. ‘’Je souhaitais l’acquittement pur et simple. Les éléments scientifiques ont démontré qu’il n’y a pas eu de viol. Il n’y a pas eu d’éjaculation ni de sperme sur les parties intimes de la supposée victime’’, a souligné Me Baboucar Cissé.

‘’Si vous étiez dans ce dossier, vous n’auriez jamais parlé de viol. Il n’y a eu aucune trace de viol. Au contraire, il y a le besoin de s’enrichir sans cause. On a voulu s’enrichir, réclamer de l’argent à Sitor Ndour. Mais vous avez vu la fin, vous avez vu le verdict’’, s’est réjoui Me El Hadj Diouf, avocat de Sitor Ndour.

MAGUETTE NDAO

Section: 
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes