Trois thiantacounes recouvrent la liberté
Enfin une liberté provisoire pour des thiantacounes. Il s’agit des nommés Ababacar Sy, Mamadou Fall et Mouhamed Guèye, trois responsables appelés communément Djeuwrigne, soupçonnés d’être les instigateurs de l’incendie d’un bus Tata appartenant au GIE Aftu. Inculpés et placés sous mandat de dépôt depuis le mois de mai passé, par le juge du 6ème cabinet d’instruction, le trio est libre depuis jeudi dernier. Le juge Maham Diallo les a mis en liberté provisoire, après six mois de détention préventive, puisque les trois Thiantacounes ont été inculpés pour des infractions correctionnelles, notamment association de malfaiteurs et incendie d’un bus inoccupé. Une première demande introduite en juillet dernier avait été rejetée.
Les trois Djeuwrigne ont été arrêtés par la brigade de la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite de la garde-à-vue de Cheikh Béthio Thioune à la gendarmerie de Thiès, dans le cadre de l’enquête relative au double meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne survenu à Médinatou Salam. En effet, des thiantacounes avaient violemment manifesté à Thiès et également à Dakar et des bus Tata avaient été saccagés. Un véhicule garé devant le domicile de son propriétaire à Ouakam avait été nuitamment incendié. Les inculpés habitants Yoff sont soupçonnés d’en être les instigateurs.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.