La Douane s'en lave les mains
Retour sur l'affaire qui oppose le Président directeur général du Lamantin Beach Bertrand Touly à la Douane sénégalaise. C'est pour dire que depuis que le dossier a été transmis à la Justice, les Services de Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général des Douanes, s'en sont lavé les mains. En vérité, la haute hiérarchie douanière n'était pas dans le secret des agents sur le terrain, qui sont plus puissants qu'on ne le pense. Pour l'instant, Bertrand Touly, déféré au Parquet (voir article en page 4), est en retour de parquet en attendant donc de se présenter à nouveau devant le Procureur de Thiès, Ibrahima Ndoye. Une affaire que nous avons évoquée dans nos éditions du week-end et du lundi.
C'est jeudi 27 septembre que les douaniers ont débarqué chez le Président directeur général du luxueux hôtel du Lamantin Beach, suite à des renseignements fournis par des informateurs anonymes. Ils trouvent sur place 24 boulettes de cocaïne qu'ils vont saisir. Le produit est effectivement de la cocaïne, selon les tests chimiques opérés sur l'objet de la saisie.
Il faut aussi souligner que les flics de l'ambassade de France ont déjà entendu le Président directeur général du Lamantin Beach sur procès-verbal, sur la volonté de ce dernier. Par la même occasion, son passeport lui a été confisqué. Ce qui équivaut à une interdiction de sortie du territoire.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.