L’APR de Dagana exige l'arrestation d’Omar Sarr
C'est une réaction du berger à la bergère. L'Apr de Dagana qualifie le coordonnateur du PDS Oumar Sarr de «maladroit» et de «malhonnête» lorsqu'il incrimine le président Macky Sall dans l'affaire de Plan Jaxaay et des produits phytosanitaires. Face à ses militants, le député Mame Diop demande son arrestation
Après la sortie musclée du coordonnateur national du PDS Oumar Sarr contre Macky Sall qu’il a mouillé dans l’affaire du plan Jaxaay et des produits phytosanitaires conduisant des proches collaborateurs de l’ancien ministre de l’urbanisme à Rebeuss, les militants de l’APR du département de Dagana n'ont pas tardé à porter la réplique. Le député Mame Diop, responsable départemental de l’APR, qualifie ces accusations de mensongères. «C’est une tentative de déstabilisation de la part du libéral mais qu’il sache qu’il n’y arrivera jamais car si ce qu’il dit est vrai, Me Wade à l’époque l’aurait mis dans les prisons » soutient-il . « D’ailleurs les libéraux qui voulaient la peau de Macky en ces temps ne l’auraient pas loupé», a avancé Mame Diop. Jugeant cette sortie d’Omar Sarr «maladroite et malhonnête», il a demandé son arrestation pour «diffamation ».
Selon le député, il est l’heure de siffler la récréation. « Omar Sarr ne cesse de se moquer des institutions, il a berné les autorités en faisant fi des interdictions de sortie de territoire et le revoilà qui porte des mensonges sur un homme qui dirige le pays », s'est offusqué ce responsable Apr. Pour lui, le coordonnateur du PDS est un «nostalgique du régime cleptomane d’Abdoulaye Wade et qui prend les Sénégalais pour des esprits étourdis». Or, poursuit le député, «tout le monde sait que les marchés incriminés et relatifs à ce dossier étaient gérés par les hommes d’Omar Sarr» dont trois se trouvent actuellement derrière les verrous. «Pour se donner bonne conscience, il (Omar Sarr) essaie par des arguties d’abuser les honnêtes citoyens. Cependant le peuple refuse de s’attarder sur des vétilles et reste plus que jamais mobilisé pour une application dans toute sa rigueur de la loi », a martelé Dr Mame Diop.