Six étrangers tués dont trois soldats de l’Otan
Six ressortissants étrangers, dont trois militaires de l'Otan, ainsi qu'un Afghan ont trouvé la mort samedi lors de deux attaques distinctes en Afghanistan, ont annoncé les autorités afghanes et internationales.
Les six premières victimes sont décédées lors d'un attentat à la voiture piégée contre un convoi à Qalat, chef-lieu de la province de Zaboul. Le gouverneur provincial, Ashraf Nasery, présent dans le convoi, est indemne mais un médecin afghan a péri, de même que trois militaires américains et deux civils étrangers, rapportent les autorités afghanes et l'Alliance atlantique.
Les véhicules faisaient route vers une école et se trouvaient aux abords d'une base de l'Otan lors que la voiture piégée a explosé. Cinq Afghans, dont un étudiant et deux journalistes, ont aussi été blessés. L'attaque a été revendiquée par les taliban, qui ont évoqué un bilan de sept étrangers tués et cinq autres blessés. La province de Zaboul est limitrophe du Pakistan et jouxte la province afghane de Kandahar, berceau des taliban.
Dans l'est du pays, un civil américain sous contrat avec le gouvernement de Washington a été tué lors d'une attaque de rebelles, a annoncé la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf, sous commandement de l'Otan) dans un communiqué.
Yahoo