‘’Mes joueurs sont conscients de ce qui les attend’’
Alain Olivier Niyungeko dit Mutombola, coach des ‘’Intamba’’ (Hirondelles en français) reste optimiste quant au match qui va opposer sa sélection contre les Lions, ce samedi 4 juin 2016 sur la pelouse du stade Prince Louis Rwagasore.
Battus à l’aller sur un score de 3 buts à 1, les Intamba espèrent faire une belle revanche contre la sélection nationale du Sénégal au match retour. Tous les joueurs convoqués vont très bien. Sur l’effectif de 27 joueurs en regroupement au centre technique national, 13 sont des locaux et 14 évoluent dans des championnats étrangers. Leurs adversaires Sénégalais sont arrivés sur Bujumbura depuis hier après un camp d’entraînement de 10 jours à Kigali. Ils ont d’ailleurs livré une rencontre amicale avec les Amavubi Rwandais qu’ils ont battu 2 buts à 0.
Interrogé lors de la dernière séance d’entraînement avant de croiser le fer contre la sélection sénégalaise, le coach Mutombola se dit confiant de décrocher le trois points de cette rencontre. ‘’Nous n’avons aucun blessé et nous avons mené de bons préparatifs pour ce grand rendez-vous, ce qui nous permet de rester optimistes parce que mes joueurs sont conscients de ce qui les attend.’’ Malgré leur défaite au match aller à Dakar, les Burundais sont mentalement préparés pour arracher la victoire au retour. Il y a d’ailleurs un changement par rapport à la liste qui avait joué dernièrement. ‘’On avait aligné plusieurs joueurs locaux parce que la plupart de nos internationaux étaient empêchés par leur clubs suite aux championnats mais aujourd’hui tout le monde est là’’, explique le coach Mutombola. A part Fiston Abdoul Razac et Tambwe Hamissi, les autres professionnels n’étaient pas au rendez-vous.
En attendant l’heure du match, le coach Niyungeko indique qu’ils vont visionner ensemble leur dernière rencontre avec le Sénégal afin de corriger certaines erreurs constatées. Tout le staff va également voir avec les joueurs le match des Sénégalais contre les Rwandais afin de bien comprendre le jeu de leurs adversaires. ‘’Tout cela va nous permettre d’être prêts mentalement pour bien affronter le match parce que nous n’avons pas le droit de le perdre’’, précise Alain Olivier Niyungeko.
(ffb.bi)