Publié le 18 Feb 2013 - 18:32
ALLIANCE DES FORCES DE PROGRÈS

 L'affaire Gakou crée le malaise

Ce n'est pas le beau temps à l'Alliance des forces de progrès (AFP). La démission d'El Hadj Malick Gakou, de son poste de ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Informel est sans nul doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

C'est que le démissionnaire n'est pas n'importe qui. Il s'agit du numéro deux de l'Alliance des forces de progrès (AFP) par ailleurs bien implanté politiquement à Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise. Si le malaise est bien réel, nos sources au sein de cette formation estiment que le problème risque bien de s'inviter dans une des réunions de l'AFP avec tous les risques d'effets collatéraux que cela implique. En tout cas, Moustapha Niasse, nous souffle-t-on, serait très déçu d'El Hadj Malick Gakou qui, dit-on, n'a avisé ni le chef de l'Etat, ni le Premier ministre de sa démission.

 

Il faut dire qu'El Hadj Malick Gakou qui est politiquement très ambitieux, avait été soupçonné de vouloir larguer les amarres. Et selon certaines sources, c'est pour cette raison que Moustapha Niasse l'a fait nommer numéro deux de l'Afp, pour mieux le cheviller. Dans tous les cas, si El Hadj Malick Gakou quitte les Progressistes, ils perdront une bonne pièce, en tout cas à Dakar. Toute la question étant par ailleurs de savoir si ce dernier veut réellement continuer à cheminer avec ses ''camarades''...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: