Publié le 16 Jul 2015 - 21:19
AMADOU SY, PRESIDENT DE L’ODCAV DE PIKINE

‘’Aucun cas de violence depuis 2008’’

 

En marge d’un atelier de sensibilisation et d’éducation au développement durable initié par l’Unesco Sénégal, le président de l’Organisme départemental de Coordination des Activités de Vacances (Odcav) de Pikine a soutenu que le mouvement ‘’navétanes’’ (championnat populaire) s’est déroulé dans la paix ces dernières années.

‘’Aucun cas de violence n’a été enregistré à Pikine depuis 2008. Durant cette période, le Bon Dieu nous a préservés contre toutes sortes de violences’’, s’est réjoui Amadou Sy. Ce dernier a expliqué leur plan de lutte contre ce fléau : ‘’Pendant ces dernières années, les préfets des différents départements ont signé des arrêtés pour interdire les ‘’navétanes’’ dans leurs zones à cause des violences. Et si on a réussi un tel pari, c’est grâce à notre collaboration avec l’Unesco, qui nous a imbibés dans certaines valeurs qui vont dans le sens de la lutte contre les violences de tous genres.’’

Lors de cet atelier, il a été question d’échange entre les différents acteurs sur la problématique du développement durable. Et à la suite de cet atelier, les capacités des participants seront renforcées dès lors qu’ils seront sensibilisés sur les violences et autres méfaits de ce genre, notamment dans le secteur du développement durable. ‘’Les jeunes, les délégués de quartiers, les responsables de services ont été invités à cet atelier pour statuer sur la question de la problématique du développement durable, dans le but d’avoir un meilleur avenir. Car, il s’agit de responsabilités partagées. Chacun est appelé à une gestion responsable et dans tous les secteurs. Chacun n’a qu’à faire ce qu’il doit faire et le monde ira mieux’’, a conclu Amadou SY.

CHEIKH THIAM

 

Section: