‘’Les chiffres de M. Nguer sont erronés’’
‘’Nous ne voudrions pas polémiquer avec M. Nguer, car à son niveau de responsabilité, il doit s'élever et non se livrer à des attaques infondées que les chiffres officiels du marché démentent. L'ASP a 18% du marché Réseau Terre qui est l'activité vitrine de la distribution pétrolière et 43% du marché Réseau Pêche. C’est dire que les chiffres de M. Nguer sont erronés.
De grâce, qu'il ne travestisse pas la réalité et qu'il nous évite de convoquer Balzac sur les manières les plus blessantes d'une éducation mal achevée. Nous comprenons qu'il veuille insister et maintenir ses déclarations premières parce que sa crédibilité en dépend. N'empêche, l'honnêteté est d'abord intellectuelle.
A son adresse, nous rappelons cette réflexion de Léon Tolstoï dans Guerre et Paix : " Il n'y a pas de grandeur là où manquent la simplicité, la bonté et la vérité."
Nous lui demandons et même le supplions de ne pas faire bégayer l'histoire.....
Ceci étant, il faut noter qu'aussi bien Total qu’Orange ont répondu à la mise en demeure par le biais de leurs conseils.
Avec nos avocats, nous avons examiné les réponses et poursuivons la procédure devant conduire à l'assignation des sociétés précitées’’.