Imam Mbaye Niang désigné
La section sénégalaise du Réseau des parlementaires africains contre la corruption (APNAC) a été reconstituée cette semaine au cours d'un séminaire organisé à Saly avec l'appui du Forum Civil.
Cette refonte a été rendue nécessaire par le renouvellement de l'Assemblée nationale à la suite des élections législatives du 1er juillet de l'année dernière. Par consensus, imam Mbaye Niang (MRDS) qui a été élu président est le seul rescapé de l'ancienne législature. Les trois vice-présidentes sont toutes des femmes, avec dans l'ordre Sokhna Dieng Mbacké (PVD), Katy Cissé Wone (BBY) et Woré Sarr (PDS).
Le poste de Secrétaire exécutif a été attribué à Oumar Sarr (Rewmi) pour son expérience internationale des réseaux, tandis que Hélène Tine (Bés Du Ñakk) et Ndèye Dieynaba Ndiaye (FSD/BJ) ont été désignées chargées de communication. Deux autres députés, Cheikh Seck (PS) et Magatte Mbodj (Benno) sont chargés des Programmes du Réseau, pendant que les Finances échoient à deux jeunes : Sira Ndiaye (APR) et Cheikh Oumar Sy (Bés Du Ñakk).
Née en 1999 en Ouganda, APNAC a pour ambition, entre autres, de renforcer l'engagement et la capacité des parlementaires présents dans ses vingt sections africaines dans la lutte contre la corruption.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.