Fou Malade placé sous mandat de dépôt
Envoyé devant le Procureur de la République ce matin, suite à la plainte portée contre lui par le rappeur Gaston, Malal Talla alias Fou Malade a été placé dans l’après midi sous mandat de dépôt. Il est rejoint par quatre autres prévenus. Les chefs d’inculpation retenus contre eux sont : vol en réunion, violation de domicile, coups et blessures volontaires et incapacité temporaire de travail de 12 jours. Leur jugement est prévu après demain jeudi au Tribunal régional de Dakar.
Pour rappel, Gaston avait été agressé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 par un groupe de personnes qui était en compagnie de Fou malade qu'il a réussi à identifier. Recherché par la Police, c’est hier lundi que le rappeur de Bat-haillon Blindé s’est présenté aux limiers qui l’ont auditionné. Il avait reconnu les faits à lui reprochés et avait d'ailleurs présenté des excuses publiques auprès de Gaston, à ses amis du mouvement Y’en a marre à tous les Sénégalais. Ce, à la suite d'une médiation entreprise par Xuman, Keyti, Didier Awadi, et Simon, tous des rappeurs.
Il faut dire que les rapports entre les deux artistes s'étaient dégradés à la suite de querelles de labels concurrents. Il est à noter que juste après avoir pris connaissance des faits reprochés à un de ses membres aussi médiatiques, le collectif « Y'en a marre » avait convoqué Fou malade pour l'entendre. Il avait été suspendu de ses activités au sein du collectif en attendant une clarification de cette situation.