"Inadmissible qu'on ne soit pas sur la liste des orateurs"
Bamba Faye est dans tous ses états. Le promoteur est contre la décision d'exclure les promoteurs du groupe des orateurs lors de la pose de la première de l'arène nationale.
Dans 28 mois, la lutte aura son joyau tant réclamé par les amateurs. Le rêve va devenir réalité. La pose de la première pierre de l'infrastructure sportive aura lieu demain, sur le site du Technopôle, à Pikine Nord. Un événement auquel tous les acteurs de la lutte assisteront. Parmi eux, évidemment, les promoteurs, principaux bailleurs de l'arène. Une grande mobilisation est même prévue par ces derniers qui comptent prendre départ au Cices. Une mobilisation qui sera sans rendement car les promoteurs n'auront pas droit à la parole. Une information avancée par un des leurs, Bamba Faye. "Nous avons été reçus par le ministre (des Sports) et nous lui avons promis une belle mobilisation.
Mais on a entendu dire que, dans le protocole, les promoteurs sont exclus du groupe des orateurs. C'est inadmissible ! Nous sommes les bailleurs de l'arène ; sans nous, aucun combat ne peut être ficelé. Là, on parle d'arène nationale, nous avons notre mot à dire. Je lance un appel au président Macky Sall", gronde le promoteur. Bamba Faye dénonce une sorte de complot visant à déstabiliser leur structure : "Je tiens à préciser que c'est Pape Abdou Fall notre président élu à l'unanimité.
Il va affréter un bus climatisé qui va nous amener jusqu'au site. De par ma voix, tous ses frères promoteurs le remercient. Mais parmi nous, il y a des défaillants, des personnes malintentionnées qui ne veulent que sa chute. Mais nous n'allons pas les laisser faire. Il n’y a qu'une seule association de promoteurs de lutte et c'est Pape Abdou le président."
Assy Gaye