Publié le 14 Sep 2014 - 23:34
ARRESTATION D’UN TRAFIQUANT DE DROGUE

La police saisit 22 képas d’héroïne 

 

Les éléments de la police continuent à dégarnir les rangs des malfaiteurs. Après plusieurs arrestations, il y a de cela deux semaines, c’est au tour du nommé S. Diop de tomber. Il a été appréhendé, le 9 septembre dernier, avec 22 képas d’héroïne. Une importante saisie, au vu de la rareté de cette drogue. Ce malfaiteur, qui appartient visiblement à un réseau, se livrait à ce trafic à Ben Tally.

Il a déclaré aux enquêteurs que son fournisseur est un Nigérian qui répond au nom d’Eméka. Il y a aussi un intermédiaire qui s’appelle Chris, selon le prévenu. Quant aux livraisons, elles avaient généralement lieu au quartier Liberté VI, a-t-il fait savoir.

Le film de l’arrestation de S. Diop se résume en une journée. Après avoir reçu dans la matinée une information anonyme, l’Ocrtis a actionné les éléments de la section opérationnelle qui se trouve être le bras armé de l’institution, afin de localiser les lieux exacts de prédilection et identifier tous les individus appartenant au réseau. Les investigations menées se sont révélées très vite positives.

Ainsi, les policiers ont décidé de mettre en place un dispositif discret de surveillance sur les lieux du trafic. La stratégie se révéla payante. Puisque le trafiquant a été rapidement interpellé. Il détenait par devers lui une camelote de 22 képas qu’il a reconnu de lui-même comme étant de l’héroïne. Un produit dangereux dont chaque 2,5 g lui revenait à 32 500 F et que lui cédait au prix de 50 000 F l’unité. Il a été déféré au parquet après l’expiration de la durée de sa garde à vue. 

BABACAR WILLANE

 

Section: