Publié le 24 Jul 2021 - 15:28
ARRESTATION DU BOURREAU DES BOUTIQUES DE LUXE

P. A. Seck était recherché depuis 2019

 

Multirécidiviste, P. A. Seck est un as du vol qui avait une préférence pour les boutiques de luxe et leurs articles de grande valeur. Il vient d’être arrêté par la Sûreté urbaine de Dakar, après avoir fait une flopée de victimes.

 

Le 16 juillet dernier, P. A. Seck a été arrêté pour vols multiples par les limiers de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Il était en possession d’un sac contenant un téléphone d’une grande marque et une monture de lunettes de la dernière génération.

Selon nos informations, il était recherché depuis 2019, pour s’être introduit dans une boutique et y voler un tissu basin. A l’époque, il apparaissait clairement dans la vidéo des caméras de surveillance du magasin devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le sieur Seck avait, néanmoins, poursuivi sa razzia, en faisant plusieurs autres victimes. Il avait une prédilection pour les téléphones de luxe et les tissus de grande valeur.

Selon nos interlocuteurs, son modus operandi était simple. Il se présentait dans une boutique ou magasin de luxe et s’arrangeait pour détourner l’attention du gérant, afin de soustraire le produit ciblé. Il en a été ainsi jusqu’au 16 courant, lorsqu’il a été surpris par les limiers de la SU. Il venait de faire son dernier coup dans une boutique sise en centre-ville. La victime, qui s’est sentie bernée, a déposé une plainte à laquelle elle a joint des éléments de preuve, notamment la vidéo des caméras de surveillance qui le montre clairement en train de voler.

Après son arrestation, d’autres victimes se sont présentées à la SU pour porter plainte. La plupart ont ajouté des vidéos du vol. Parmi celles-ci, il y en a qui se sont fait avoir dans des salles d’entrainement et ou de fitness en ville où leurs poches ont été vidées par M. Seck.  Elles ont toutes aussi apporté des vidéos comme preuve. Elles habitent et/ou font leur commerce entre le centre-ville, Yoff, Mermoz, entre autres.

Les produits dérobés vendus au marché de Colobane

Lors de son audition, soutiennent nos interlocuteurs, P. A. Seck, domicilié à Golf-Nord dans le département de Guédiawaye, a entièrement reconnu les faits qu’on lui reproche. Il a soutenu qu’il vendait les produits volés au marché de Colobane, chez un nommé Toucou. Qu’il est un multirécidiviste.

Au terme de sa période de garde à vue, le bonhomme âgé de 45 ans, a été déféré au parquet. Les hommes du commissaire Bara Sangharé, patron de la SU, lui reprochent les faits de vols multiples.

CHEIKH THIAM  

Section: 
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement