Les candidats officiels connus le 9 août
La liste officielle des candidats à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) sera rendue publique le 9 août prochain, selon le président de la commission électorale de la FSF, Jean Louis Toupane.
La liste définitive des candidats aux postes de président et de membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) sera publiée le 9 août prochain. L'information a été donnée hier par le président de la commission électorale chargée de superviser et d'organiser l'assemblée générale élective du 24 août de la FSF, Jean Louis Toupane, lors d'un ''ndogu'' de presse. ''En vertu des textes de la FSF, nous devons publier la liste officielle des candidats dans un délai de 15 jours avant les élections. Selon nos calculs ça sera le 9 août prochain'', a-t-il fait savoir. Dans ses explications, le président de l'organe chargé de l'organisation des élections fédérales a souligné que la Commission de recours va donner sa décision d'ici à jeudi prochain (le 9 août). À en croire Jean Louis Toupane, les 6 candidatures déposées au poste de président de la FSF ont toutes étaient reçues, de même que les 6 candidatures pour les représentants de la Ligue 1 au Comité exécutif de la FSF. En revanche, certaines candidatures ont été rejetées, notamment aux postes de représentants de la Ligue 2, des championnats amateurs (N1 et N2), du football féminin et du football spécifique. ''Un délai de trois jours est prévu pour faire des recours auprès de la Commission de recours à partir de la notification de la décision de rejet'', a déclaré M. Toupane. Ce dernier a signalé la non réception par la commission de dossier de la part des médecins.
La Commission électorale de la FSF est composée de 9 membres dont le président, Jean Louis Toupane et son vice-président, Pape Mansour Ndoye, par ailleurs porte parole de ladite structure. Les 7 autres membres sont : Babacar Guèye, Abdoulaye Guèye, Matar Ndiaye, Me Alassane Cissé, Seydina Omar Diagne du CNOSS, le journaliste sportif Mamadou Koumé et Pape Samba Ba.