Publié le 25 Sep 2012 - 10:52
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ONU

Macky Sall en Vrp du Sénégal aux Etats-Unis

 

 

Le chef de l’Etat Macky Sall est à New-York dans le cadre de la 67e session de l’Assemblée générale de l'Organisation des Nations-unies (ONU). Au cours de son séjour de cinq jours, Macky Sall va partager son emploi du temps chargé entre activités officielles, entretiens bilatéraux, audiences et séances de travail avec des chefs de délégations présentes à l’ONU.

 

Le chef de l’État, à la tête d'une forte délégation, a été chaleureusement accueilli par la communauté sénégalaise, à son arrivée à 14h30, heure locale, (18h30 à Dakar). En effet, Macky Sall est accompagné d'une importante délégation ministérielle, composée entre autres du ministre de la Justice Aminata Touré et du ministre d'Etat auprès du président de la République Abdoulaye Bathily.

 

En outre, le Secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, le Directeur général de l'APIX Diène Farba Sarr, la présidente du Mouvement citoyen Penda Mbow, Alioune Tine, président de la Rencontre africaine de défense des droits de l'homme (RADDHO) et l'homme d'affaires Harouna Dia sont également du voyage.

 

Pour cette première participation à cette rencontre au Sommet des chefs d’État et de gouvernement, le discours de Macky Sall qu'on prévoit ''d’une tonalité fortement attendue par ses pairs'' devra faire date. En attendant, hier soir, le président de la République, accompagné de la Première dame Marième Faye Sall, a pris part à la réception offerte, en l’honneur des chefs d’État et de délégations, par le président américain Barack Obama et son épouse.

Aujourd'hui mardi, il est prévu dans l'agenda du président, une série d’entretiens bilatéraux avec des chefs de délégations. Macky Sall devrait rencontrer Mariano Rajoy, chef du gouvernement d’Espagne, Cheikh Modibo Diarra, Premier ministre du Mali, et Sheikh Hasina, Premier ministre du Bangladesh, entre autres audiences. Ces consultations se poursuivront Mercredi. En effet, il est prévu des entrevus avec Jigmy Y. Thinley, Premier ministre du Bouthan, et le président égyptien Mohamed Morsy.

 

Dans l’après-midi du mercredi, il doit rencontrer Vuk Jeremic, président de la 67e session de l’Assemblée générale de l’ONU, et Patrice Emery Trovada, Premier ministre de Sao Tomé et Principe. Ensuite jeudi, le président Macky Sall va recevoir Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis. Macky Sall terminera sa série d’entretiens bilatéraux vendredi, au siège de l'ONU, avec le Secrétaire général Ban-ki Moon.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
ISMAÏLA NIANG, AUTEUR DU ROMAN ‘’FEMMES, OSEZ DENONCER !’’ : ‘’Les livres m’ont sauvé’’
ECHOGRAPHIE DU MANNEQUINAT AU SENEGAL : Dans l’univers de la débauche
RETOUR DE ‘’MA FAMILLE’’ A LA TELE : ‘’Ma grande famille’’ sur A+ depuis hier
ONU - SYRIE : Le Conseil de sécurité adopte une résolution humanitaire sur la Syrie
COULISSES: François Fillon, ancien Premier ministre et député, en visite à Dakar
AGRICULTURE: L'ISRA et la SAED changent de patrons
Infrastructures NEPAD : L’autoroute Alger-Lagos achevée fin 2014
Nécrologie : Décès de Hamath Sall, ancien ministre de l’Agriculture
CONDUITE D’EAU DE KEUR MOMAR SARR : Remplacement de la pièce défectueuse le 25 octobre, pendant 3 jours
APRÈS LA PÉNURIE D'EAU : L'heure des comptes à l'hémicycle
LA PÉNURIE D'EAU A L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La déclaration divise le bureau
CRISE DE L'EAU : Les cadres libéraux dénoncent l'inefficience du pouvoir
PÉNURIE D'EAU : Le Parti Yaakaar pointe une «incurie» du régime
SOMMÉS DE LIBÉRER LES ÉCOLES DEPUIS LUNDI : 645 sinistrés de l’école Salif Ndongo dans l'expectative
PÉNURIE D’EAU : La parade d'hôtels dakarois
RISQUE DE DIARRHÉES LIÉ À LA PÉNURIE D'EAU : ''On n'a pas atteint le seuil d'épidémie'', estime Awa Marie Coll Seck
PENURIE D’EAU : La Collectivité Léboue décide de prier pour un retour à la normale
PÉNURIE D'EAU A DAKAR : Est-ce vraiment la fin du calvaire ?
GESTION DE L’EAU : L'Etat, vache laitière pour les fermiers
PENURIE D'EAU : La fin du calvaire dans les prochaines heures ?