Publié le 22 Jan 2013 - 18:00
ASSEMBLÉE NATIONALE

 Levée de l'immunité parlementaire de Fada et Aïda Mbodji enclenchée

 

Ainsi que l'a réaffirmé Macky Sall hier à Tivaouane, le pouvoir en place ne compte pas reculer dans la traque des biens mal acquis. À ce titre, le processus déjà enclenché par la justice va aller à son terme. Il revient à EnQuête que la procédure de levée de l'immunité parlementaire de deux autres responsables libéraux a été enclenchée. Il s'agit des députés Modou Diagne Fada et Aïda Mbodji.

 

Ils marchent sur les traces de leurs collègues et camarades de parti Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et El Hadj Ousmane Alioune Ngom. Il faut s'attendre au même débat sur la compétence de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI).

 

Car, les libéraux soutiennent mordicus que leurs représentants à l'Hémicycle, du fait de leur statut d'anciens ministres, doivent bénéficier du privilège de juridiction et ne doivent être jugés que par la Haute Cour de Justice. Alors que le gouvernement, par la voix du ministre de la Justice Aminata Touré, estime que la légalité de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) pour juger les députés ne souffre d'aucune ambiguïté.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: