Publié le 12 Sep 2012 - 19:20
ASSEMBLEE NATIONALE

Ouverture du débat général sur la suppression du Sénat

 

Les députés sénégalais, réunis en séance plénière mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, ont entamé le débat général sur la suppression du Sénat, du poste de vice-président et la réforme du Conseil économique et social, a constaté l’APS.

 

Après lecture du rapport de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains, le président de l'institution, Moustapha Niasse, a appelé à l’ouverture du débat général. Ainsi, 40 parlementaires se sont inscrits pour des échanges sur l’opportunité de la suppression du Sénat.

 

Les députés de la majorité, qui ont déjà pris la parole, ont invité leurs collègues à voter ce projet de loi, qui ‘’vise à rationnaliser l’agencement institutionnel de notre pays’’. ‘’J’invite l’ensemble des députés, de toute obédience confondue, à voter ce projet de loi afin de supprimer le Sénat, qui est une chambre d’enregistrement pour loger une clientèle politique’’, a lancé Moustapha Cissé Lo, membre du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle).

 

Le gouvernement a proposé, en procédure d’urgence, un projet de loi modifiant la Constitution en vue de la suppression du Sénat, du poste de vice-président de la République et de la réforme du Conseil économique et social.

 

APS

 

 

Section: