Youssou Ndour a failli être privé de micro...
C’est in extremis que le vote du budget du ministère du Tourisme et des Loisirs a été sauvé hier à l'Assemblée nationale. Au moment de passer aux travaux, aucun vice-président n’était disponible, et c’est à l’issue d’âpres négociations qu’une solution a été trouvée permettant ainsi de démarrer les travaux. Une occasion saisie par la députée libérale Fatou Thiam pour flinguer à tout va.
Elle a tout bonnement demandé aux vice-présidents de démissionner parce qu’ils n’ont pas su honorer la mission pour laquelle ils ont été choisis. ''Si les vice-présidents savaient qu’ils n’allaient pas être à la hauteur, ils ne devaient pas accepter leurs postes, c’est de l’irresponsabilité'', a tonné la députée libérale.
… Et se défoule sur Abdoulaye Makhtar Diop ''fuurël''
C’est un Youssou Ndour très en verve qui a fait face hier aux députés. Critiqué par le député Abdoulaye Makhtar Diop qui, invoquant des textes, lui a notifié qu’il n’avait plus le droit de reprendre le micro pour chanter tant qu’il était ministre.
L'ancien ministre a ajouté que le chanteur doit choisir entre son orchestre le Super Étoile et ses nouvelles fonctions. La réplique de la star a été à la mesure de la provocation : cinglante. ''C’est vous qui nous avez appris Abdoulaye Makhtar Diop fuurël'', en référence à des séances d’animation culturelle et musicale organisées dans les quartiers de Dakar. De quoi susciter des applaudissements nourris dans l’Hémicycle.
Enquête